Lindau

Le lac supérieur

Les Alpes en vue

Le lac supérieur est la partie du lac de Constance située à l'est de la ligne Constance-Meersburg. En faisant le tour du lac supérieur à vélo de Meersburg à Constance, on parcourt environ 130 kilomètres. Le parcours est plat et offre une grande variété de paysages.

Konstanz

Konstanz

Meersburg

Meersburg

Hagnau

Hagnau

Friedrichshafen

Friedrichshafen

Langenargen

Langenargen

Lindau

Lindau

Vue sur le lac supérieur

Vue sur le lac supérieur

Romanshorn

Asco-Brunnen

Romanshorn, Asco-Brunnen
Tour à vélo autour du lac supérieur
De Meersburg à Friedrichshafen (environ 20 kilomètres)

La piste cyclable du lac de Constance vous mène à Immenstaad en passant par Hagnau, deux agréables villages viticoles et de vacances. Une belle route ! Ici, les Alpes sont déjà en vue. Notre conseil : à partir d'Immenstaad, utilisez les bateaux de la flotte blanche pour éviter la piste cyclable le long de la route nationale très fréquentée.

De Friedrichshafen à Lindau (environ 30 kilomètres)

La piste cyclable traverse la réserve naturelle d'Eriskircher Ried et les stations balnéaires de Langenargen, Kressbronn, Nonnenhorn, Wasserburg jusqu'à Lindau. Vous verrez des arbres fruitiers, des panoramas alpins, des promenades au bord du lac, des stations balnéaires ... Mention : très beau !

De Lindau à Rorschach via Bregenz (environ 40 kilomètres)

À partir de la frontière autrichienne, le Pfänder se rapproche de plus en plus. La montagne emblématique de Bregenz culmine fièrement à 1 064 mètres. Après Bregenz, vous pédalez tranquillement à travers le delta du Rhin en direction de la frontière suisse. Le chemin vers Rorschach n'est pas vraiment un plaisir en raison de la proximité de l'autoroute. Mais la vue sur le pays d'Appenzell est à couper le souffle !

De Rorschach à Constance (environ 40 kilomètres)

La piste cyclable du lac de Constance vous conduit jusqu'à Arbon et sa vieille ville intéressante. De Romanshorn, vous avez la possibilité de prendre toutes les heures le ferry pour Friedrichshafen. Mais les 20 kilomètres restants jusqu'à Constance constituent également une belle fin de parcours à vélo. La ligne de chemin de fer parallèle à la piste cyclable offre un raccourci en cas de mauvais temps.