Friedrichshafen

Friedrichshafen

Le lieu de naissance du zeppelin

Friedrichshafen

La ville, encore assez jeune, doit son nom à Frédéric Ier, le premier roi du Wurtemberg. Mais elle a acquis une renommée mondiale grâce à Ferdinand von Zeppelin, qui a construit ici ses époustouflants dirigeables au début du 20e siècle. Friedrichshafen a été en grande partie détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, mais elle est redevenue un important centre industriel. Avec 62 000 habitants, elle est aujourd'hui la deuxième plus grande ville du lac de Constance et le plus grand centre d'exposition de la région.

Les visiteurs aiment avant tout flâner le long de la promenade du bord de mer, l'une des plus longues et des plus belles du lac de Constance. De là, on a une vue fantastique sur le lac et les Alpes suisses. Ou que diriez-vous d'une découverte sur le Parcours Zeppelin, long de 14 kilomètres, qui offre un aperçu de l'histoire de la ville ? Une randonnée à vélo ou à pied le long des rives du lac ou dans l'arrière-pays vallonné et panoramique en vaut également la peine.

Les attractions touristiques

Musée Zeppelin

Ce musée, situé directement sur le port, offre la plus grande collection au monde sur l'histoire et la technique de la navigation aérienne. L'une des pièces d'exposition les plus remarquables est la reconstruction partielle et fidèle à l'original du LZ 129 "Hindenburg", longue de 33 mètres. De même, le musée présente une grande collection d'œuvres d'art de maîtres du sud de l'Allemagne, du Moyen-Âge aux temps modernes.

Tour d'observation à la jetée du port

Vous voulez une vue sur le port ? Après 117 marches, vous y êtes ! Du haut de ses 22 mètres, la tour panoramique offre une vue magnifique sur le port de Friedrichshafen, le lac de Constance et les Alpes. L'accès à la tour est libre.

Dornier Museum Friedrichshafen
Musée Dornier

La technique aéronautique et spatiale à admirer et à toucher ! Nommé d'après le constructeur d'avions Claude Dornier, le musée technique présente de nombreux avions et modèles réduits et donne un aperçu de l'histoire de l'entreprise Dornier-Werke. Le musée se trouve directement à l'aéroport de Friedrichshafen (Bodensee-Airport).

L'église du château

L'emblème de la ville ! Construite vers 1700, elle compte, avec ses deux tours de 55 mètres de haut, parmi les célèbres édifices baroques de Haute-Souabe. En 1944, l'église du château a été partiellement détruite lors de raids aériens. Juste à côté : le château de Friedrichshafen, un ancien monastère bénédictin.