Lindau
Lindau est célèbre bien au-delà de la région pour sa situation insulaire unique. Environ 2.500 des 27.000 habitants vivent sur l'île de la vieille ville. Le point fort absolu pour les visiteurs est le port avec le Lion de Bavière et le nouveau phare.
Lindau a beaucoup d'histoire à admirer – la ville bavaroise a été mentionnée pour la première fois dans un document au 9e siècle. De nombreux bâtiments de l'époque gothique, de la Renaissance et du baroque peuvent être découverts en flânant dans les ruelles de la vieille ville.
Les cyclistes aiment s'y arrêter et y prendre du bon temps. Et Lindau est également un excellent endroit pour les randonneurs – de beaux sites dans les environs ainsi que des lieux dans l'Allgäu et le Vorarlberg les attirent.
Les attractions touristiques
Le sujet de photo idéal ! Situé sur le côté sud de l'île de la vieille ville, le port a une histoire de plus de 200 ans. L'entrée du port est l'emblème de la ville. Sur les jetées du port se trouvent le Lion de Bavière, haut de six mètres, et le nouveau phare, tous deux construits au milieu du 19e siècle. Le phare de 36 mètres de haut est le seul en Bavière et le plus au sud de l'Allemagne. Il peut être escaladé.
En savoir plus sur l'entrée du port de Lindau.
La promenade de Lindau ! Ornée de nombreuses maisons bourgeoises et à colombages, d'arcades et de fontaines, elle est la rue principale de l'île de la vieille ville de Lindau. L'hôtel de ville, construit à l'origine dans le style gothique, se distingue particulièrement. L'histoire de Lindau a été immortalisée de manière pittoresque sur sa façade sud. A voir également : le Weinstube Frey et la Haus zum Bären.
Comme dans un conte de fées ! Située sur le côté nord du port, cette construction servait autrefois de phare. C'est un vestige des anciennes fortifications de la ville datant du 13e siècle. Si une longue tresse blonde dépasse d'une des meurtrières, c'est le temps des contes. Adultes et enfants sont alors invités à écouter différentes histoires et contes dans la salle de la tour.
En savoir plus sur L'heure des contes dans la tour du Mang.
Située sur la place du marché, elle est considérée comme l'une des plus belles maisons bourgeoises du lac de Constance avec ses façades peintes aux couleurs vives et sa décoration intérieure élaborée. Depuis les années 1920, elle sert de musée municipal.
En savoir plus sur la Maison du Cavazzen.