Arbon

Arbon

Du cidre et beaucoup d'histoire

Arbon

Arbon a une histoire fabuleuse de 5 500 ans. Et cela se voit encore aujourd'hui! Lors d'un circuit de découverte à travers la vieille ville pittoresque, neuf stations historiques peuvent être visitées : par exemple le fort Arbor felix (300 après J.-C.), une installation de bains romaine ou une petite chapelle avec "l'empreinte" de Saint Gall. Les visites guidées de la ville sont également très recommandées.

Arbon se trouve sur une presqu'île sur la rive sud du lac de Constance, entre Rorschach et Romanshorn. La promenade au bord de l'eau s'étend sur pas moins de trois kilomètres ! Il est possible de s'y baigner et il faut absolument goûter le cidre typique d'Arbon.

D'Arbon, il est facile de rejoindre le pays d'Appenzell et l'arrière-pays du lac de Constance. La petite ville est en tout cas digne d'une halte sur la piste cyclable du lac de Constance.

Les attractions touristiques

Arbon Römerhof
Vieille ville

Des maisons à colombages colorées, de gracieuses façades rococo, un château seigneurial – et de nombreux sites de fouilles intéressants. Ceux qui s'intéressent à l'histoire et à l'archéologie trouveront leur compte dans la vieille ville soigneusement entretenue.

Château d'Arbon
Musée historique du château d'Arbon

Quel voyage dans le temps! Du néolithique à l'industrialisation du 19e siècle, en passant par les anciens Romains, le plus grand musée privé de Thurgovie présente les 5500 ans d'histoire de la ville de manière extrêmement claire et divertissante. L'exposition permanente comprend en partie des pièces uniques. Des images et des documents sont présentés de manière vivante.

Découvrez-en plus sur le Musée du château d'Arbon.

Saurer
Musée Saurer Arbon

Des véhicules restaurés – et en état de marche! La plus ancienne pièce d'exposition est le "Caminhao" – découvert au Brésil et revenu à Arbon en 2003. Un must absolu pour les fans de voitures anciennes.

En savoir plus sur le Saurer Museum à Arbon.

Musée de la distillerie d'Arbon
La cidrerie Möhl

Au "Musée MoMö", on peut voir de près comment on fabriquait autrefois des moûts doux, des cidres et des eaux-de-vie en Haute-Thurgovie. Les anciennes machines et appareils sont tout à fait impressionnants. Il y a un programme pour les enfants. Des dégustations sont également possibles. A visiter absolument!

En savoir plus sur le MoMö.