Bregenz
Elle est située de manière pittoresque, la capitale du Land autrichien du –- nichée entre la rive orientale du lac de Constance, les Alpes de l'Allgäu et la forêt de Bregenz. Bregenz est connue dans toute la région comme ville culturelle. En particulier pendant les mois d'été, cette ville d'environ 29.000 habitants est une scène d'envergure internationale : le festival de Bregenz y a lieu ! Bregenz a été fondée vers 1250 et la ville haute a toujours un air médiéval. Elle contraste ainsi avec la ville basse, qui se caractérise par des bâtiments modernes.
La situation de la ville offre aux visiteurs de nombreuses possibilités de loisirs : Excursions à pied, à vélo ou en train dans le Bregenzerwald, l'Allgäu et la vallée du Rhin. Il est possible de prendre de la hauteur en montant sur le Pfänder, qui offre une vue magnifique sur le lac de Constance et les sommets des Alpes. Ou que diriez-vous d'une visite du célèbre musée d'art suivie d'un cocktail sur le sentier des pêcheurs du port?
Les attractions touristiques
La montagne emblématique de Bregenz culmine à 1 064 mètres. Elle est facilement accessible avec le Pfänderbahn ou peut être parcourue à pied. Par temps clair, la vue n'est pas seulement magnifique sur le lac de Constance, mais aussi sur d'innombrables sommets alpins. En dessous du sommet se trouve le parc animalier alpin avec des animaux indigènes comme les cerfs rouges ou les boucs de l'Alpstein.
Quel événement culturel ! De renommée internationale, le festival est une véritable attraction pour les visiteurs. Avec le lac de Constance en toile de fond, des opéras de haut niveau sont présentés chaque été sur la scène lacustre en plein air, à la mise en scène spectaculaire. Avec environ 7.000 places assises, c'est la plus grande de ce type au monde. Des visites guidées publiques permettent également de découvrir les coulisses.
Ce joyau architectural s'habille de verre de manière extrêmement séduisante. Depuis 1997, le musée présente des expositions temporaires d'art contemporain international. L'art conceptuel et l'art des objets constituent un point fort important du Kunsthaus Bregenz.