De nos hôtes Philippe et Martine
Lisez le récit de voyage de nos hôtes Philippe et Martine! Au cours de leur périple de 280 km, ils découvrent des villes pittoresques, les imposantes chutes du Rhin et profitent de vues à couper le souffle depuis le Pfänder jusqu'aux Alpes en passant par le lac de Constance. Sans oublier un détour par l'île aux fleurs de Mainau - impressions inoubliables garanties !
Arrivée à Constance
Arrivé le 24 avril Paris-Zurich et Constance en train, après avoir récupéré notre dossier de voyage à l’hôtel, direction l’atelier de location de vélo Radweg Reissen que de vélos. L’équipe sympathique est à l’écoute pour la réception.
En fin d’après-midi petit tour à pied dans les rues de Constance. Un aperçu sur le carnet de voyage montre la superficie du lac et le parcours qui nous attend sur 7 jours.
Premier jour de la randonnée à vélo : Constance - Überlingen, 50 km
25 avril premier jour de vélo Constance - Überlingen 50km petite citée très agréable.
En cours de chemin quelques flocons de neige heureusement cela ne dura pas très longtemps et la suite du séjour sera plus agréable avec le retour du soleil.
Après un passage à Radolfzell le chemin longe des vergers et nous conduit à Überlingen découverte de la ville a pied.
D'Überlingen à Nonnenhorn
Le lendemain étape vers Nonnenhorn, en chemin visite de l’église de Birnau qui surplombe le lac puis Meersburg, pleine de charme entourée de vigne.
L’hôtel à Nonnenhorn est typique avec une restauration savoureuse.
Continuer par Lindau et Bregenz
Suite du trajet presqu’île de Lindau petit port animé et rue piétonne comme toutes les autres villes.
Le Pfänder à Bregenz ville Autrichienne donne un aperçu sur le Bodensee et les Alpes enneigées.
Le vent de face, en longeant le Rhin pire qu’une étape du tour de France.
Nous continuons vers Schaffhouse et les chutes du Rhin - le couronnement de notre voyage de 280 km.
29 avril Stein am Rhein les façades des maisons sont un livre à ciel ouvert, Schaffhausen et direction les chutes du Rhin, la touche finale de notre séjour de 280km.
De Schaffhausen à Stein am Rhien remonté du Rhin en bateau pour avoir une vue depuis le fleuve et reprise des vélos pour l’Île de Reichenau.
Pour finir avant de quitter Konstanz un détour sur l’île de Mainau l’île aux fleurs.
Ce voyage était un dépaysement et un émerveillement chaque jour un décor différent avec le lac comme toile de fond, une expérience à renouveler sur d’autres itinéraires.