Brücke über den Rhein

Récit de voyage : Autour du lac de Constance pour le 35e anniversaire

Pont sur le Rhin

De nos hôtes Rosie et Ian

Lisez le récit de voyage* de nos hôtes Rosie et Ian, qui ont fêté leurs 35 ans de mariage à l'automne 2024 en faisant un tour à vélo inoubliable autour du lac de Constance.

Lors de ce voyage, les deux amateurs de vélo n'ont pas seulement découvert les rives pittoresques du lac, mais ont également profité de la nature magnifique, des charmants jardins et des villages accueillants le long du parcours.

Leur périple les a conduits dans des endroits charmants comme Reichenau et Überlingen, où ils ont pu profiter pleinement de l'ambiance détendue et des spécialités régionales.

*Traduit de l'anglais

Jardin d'hiver de cactus à Überlingen

Nous venons peut-être de terminer nos plus belles vacances à vélo jusqu'à présent - et de fêter ainsi nos 35 ans de mariage.

Voyages à vélo a été utile et efficace dès le début. Ils sont restés calmes lorsque nous avons d'abord eu besoin d'une place pour notre camping-car dans leur parking, puis l'instant d'après, plus du tout (nous avions échangé notre camping-car contre un plus long, qui ne rentrait pas). Nous avons finalement trouvé une belle ferme, le Zelglihof à Ermatingen, en Suisse, à environ 30 minutes en descendant la colline à vélo, pour l'y installer pour la semaine.

Jardins à Überlingen

Nous avons été ravis de tous les hôtels de catégorie B autour du lac qui ont été réservés pour nous, et nous avons trouvé que les vacances offraient un excellent rapport qualité-prix. Chaque hôtel avait quelque chose qui en faisait notre "favori" - peut-être le lit le plus confortable, le meilleur petit-déjeuner, la plus grande chambre, la réceptionniste la plus gentille, l'emplacement central ou la meilleure vue. Tous étaient uniques.

Nos petits déjeuners étaient si copieux qu'ils nous ont rassasiés jusqu'au dîner ; entre-temps, nous avions juste besoin d'une banane ou d'une barre de céréales pour reprendre des forces.

Reichenau

Nos endroits préférés étaient Reichenau (que nous avons pu explorer la veille du début officiel de notre tour, car nous avions nos propres vélos) et Überlingen. Reichenau avait un charme tranquille et une ambiance communautaire avec ses rues étroites et sinueuses et ses nombreuses serres remplies de légumes. Überlingen offrait de magnifiques jardins, une serre réservée aux cactus et une magnifique promenade au bord de l'eau pour se promener.

C'était amusant de voir le dirigeable depuis nos vélos presque tous les jours et de visiter le musée Zeppelin à Friedrichshafen.

L'ensemble de l'itinéraire était facile à suivre grâce aux panneaux de signalisation. Nous n'avons que rarement dû consulter la carte - la plupart du temps, c'était juste pour savoir où nous allions passer la nuit.

Nos sacs ont été transportés efficacement et avec soin d'un endroit à l'autre.

Merci beaucoup, Voyages à vélo !
Ian et Rosie