Blick auf den Bodensee

Récit de voyage : Tour à vélo autour du lac de Constance pour les sportifs

De nos hôtes Claudia et Michael :

Claudia et Michael ont décidé de faire le tour du lac de Constance à vélo pour les plus sportifs. Ils ont découvert les charmants paysages de l'Untersee et les sites remarquables de Meersburg, Lindau et Bregenz sur l'Obersee. Ils nous racontent leur voyage sportif dans le sud de l'Allemagne.

Jour 1: Arrivée à Constance

Nous sommes partis du nord en voiture, y compris nos propres vélos (trekkingbikes), pour nous rendre à Constance. Nous nous sommes d'abord enregistrés à l'hôtel. Un super hôtel, bien situé dans la vieille ville de Constance. Nos documents de voyage étaient même déjà déposés pour nous à l'hôtel.

Nous avons laissé nos bagages dans notre chambre et nous sommes allés en voiture avec nos vélos au siège de Radweg-Reisen à Constance.
Nous y avons été accueillis très chaleureusement et avons reçu de nombreux bons conseils pour notre voyage. Nous avons pu y garer notre voiture contre paiement.

Cerises

Jour 2: "C'est parti" Constance - Stein am Rhein - Constance, environ 80 km

Notre premier tour nous a fait passer par la partie supérieure du lac de Constance, il faisait environ 80 km. Le départ a été donné à Constance par un temps magnifique et dans une super bonne humeur.
Les pistes cyclables sont très bien aménagées et longent principalement l'eau avec vue sur le lac de Constance.
Nous avons fait notre première grande pause à Radolfzell. Nous nous y sommes baignés et avons ensuite mangé de délicieuses cerises que l'on peut acheter partout là-bas.

Nous avons ensuite pris la direction de Stein am Rhein. Une ville d'une beauté impressionnante. Surtout la vieille ville avec vue sur le Rhin.

À la fin de notre premier tour, nous étions bien fatigués mais très heureux d'avoir réussi.
Il nous a fallu environ 6 heures pour faire ce tour, avec suffisamment de pauses.

En route pour Bregenz

Jour 3: "en route pour Bregenz" Constance - Bregenz, env. 67 km

Après un super petit-déjeuner, nous nous sommes rendus sous le soleil / par un temps estival au port de Constance-Staad, d'où nous avons pris le ferry et les vélos pour Meersburg.

Nous avons pédalé le long d'une infinité de vignobles, les raisins semblaient déjà bien mûrs et délicieux.
Nous nous sommes arrêtés à Friedrichshafen pour visiter un musée.
Le musée Zeppelin est tout simplement génial, il y a beaucoup à voir, beaucoup à lire et beaucoup à admirer. Que l'on soit petit ou grand, il y en a pour tous les goûts. Il faut y consacrer trois bonnes heures.

Nous nous sommes ensuite rendus à Lindau, où nous avons dîné dans un agréable Biergarten.
Nous avons ensuite rejoint notre hébergement à Bregenz à vélo et avons admiré le magnifique coucher de soleil sur le lac de Constance tout en dégustant un verre de vin.

Jour 4: "Tenir bon" Bregenz - Constance, env. 80km

C'est avec les jambes un peu fatiguées, mais de bonne humeur, que nous avons entamé notre dernière étape, qui nous a fait traverser la Suisse. En Suisse, tout est assez cher, surtout les produits alimentaires. Il vaut donc la peine d'emporter quelques provisions de voyage d'Allemagne pour cette étape.
Mais une glace à Rorschach s'imposait tout de même.
Nous avons continué en direction de Romanshorn, peu après le panneau de sortie de la ville, il y avait un bain de forêt sur le lac de Constance, où nous nous sommes accordés une longue pause baignade. En fin d'après-midi, nous sommes revenus à Constance. La piste cyclable menait directement au port, qui a beaucoup à offrir : des bateaux, des glaciers et des Biergärten. Nous sommes d'ailleurs restés dans ce dernier jusqu'au soir.

Vue sur le lac de Constance

Le bilan de Claudia :

Globalement : des vacances à vélo vraiment agréables... Nous reviendrons !