De nos hôtes Anja et Peter
Cet automne, Anja et Peter ont décidé de faire le tour du lac de Constance à vélo, un voyage très apprécié.
Ils sont partis de Constance et sont revenus à Constance en passant par Radolfzell, Friedrichshafen, Höchst et Romanshorn, le long de l'eau et à travers trois pays.
Ils ont été particulièrement enthousiasmés par les superbes paysages et les petites villes idylliques ! Et ils ont eu beaucoup de chance de vivre un mois d'octobre de rêve...
Arrivée à Constance :
A notre arrivée à l'hôtel de Constance-Litzelstetten, nous avons malheureusement appris que la place de parking réservée se trouvait loin de l'hôtel. Après nous être rendus sur le parking, nous avons été accueillis par un collaborateur de RADWEG-REISEN très aimable et compétent, qui a immédiatement annulé notre réservation de parking et nous avons pu garer notre voiture directement dans le parking souterrain de l'hôtel. Nous avons récupéré l'argent payé en trop avant même la fin de notre voyage. Un service formidable !
Jour 1: Constance - Radolfzell
Notre première journée a malheureusement commencé par un fort brouillard au-dessus du lac de Constance. Mais nous avons eu de la chance et le soleil brillait déjà dans la ville suisse de Berlingen. Quelle vue magnifique !
Le long des vergers de pommiers, nous avons continué sous un soleil radieux en direction de Stein am Rhein, où nous nous sommes accordés une pause dans un Biergarten. Nous ne pouvons que recommander cette ville avec ses façades de maisons à la décoration fantastique.
Nous avons continué à pédaler sur les rives de la presqu'île de Höri - avec une vue magnifique sur le lac de Constance, très naturel à cet endroit - jusqu'à Radolfzell. Nous avons été chaleureusement accueillis à notre hôtel et avons pris possession de notre chambre.
Jour 2: Radolfzell - Friedrichshafen
Après un solide petit-déjeuner, nous avons entamé notre deuxième étape en direction de Friedrichshafen. Après une quinzaine de kilomètres pour nous échauffer, nous sommes revenus au bord du lac de Constance, à Ludwigshafen.
Après un détour par l'église de pèlerinage de Birnau, nous avons pédalé le long des vignobles jusqu'à Uhldingen. Là, nous nous sommes longuement attardés sur le patrimoine culturel local, les maisons sur pilotis.
Aujourd'hui, nous avons fait une pause déjeuner dans la jolie vieille ville de Meersburg. Dans le Biergarten, nous avons pu observer les viticulteurs en train de rentrer leur récolte. Nous avons poursuivi notre route entre les vignobles, en passant par Hagnau et Immenstaad, jusqu'à Friedrichshafen.
Jour 3: Friedrichshafen - Höchst
Le lendemain matin, le regard que nous avons jeté par la fenêtre de l'hôtel nous a réjouis à l'avance. Nous avions prévu de profiter de la vue depuis le Pfänder. Sous un soleil radieux et une vue magnifique, nous avons pris de magnifiques photos depuis la tour d'observation située sur la jetée du port de Friedrichshafen.
Nous sommes ensuite partis à vélo en direction de Höchst. Nous avons longé de nombreux vergers et traversé la magnifique ville de Lindau. Sur le sol autrichien, nous sommes arrivés à Bregenz en longeant directement le lac. Avec nos vélos, nous avons pris le Pfänderbahn jusqu'au sommet.
La vue du Pfänder sur le lac de Constance et les Alpes était à couper le souffle et constituait pour nous le point fort de notre randonnée !
La descente qui a suivi, sur environ 7 km, avec une vue alternée sur le lac de Constance, les Alpes et des villages pittoresques, a fait chauffer nos freins. De retour à Bregenz et après avoir repris des forces au port, nous voulions encore voir la façade de maison la plus étroite d'Europe. Nous n'avons pas non plus manqué de faire un arrêt à la Seebühne. Nous nous sommes dirigés vers notre prochaine nuit à Höchst, avec beaucoup de belles impressions dans nos bagages.
Jour 4: Höchst - Constance
Le dernier jour de notre tour, nous sommes partis du delta du Rhin et avons traversé la réserve naturelle du Vieux Rhin. Le long de la rive suisse, nous avons roulé à travers les petites villes pittoresques de Rorschach, Arbon, Romanshorn et Kreuzlingen. Après avoir repris des forces dans le port de Constance, nous avons continué vers l'île aux fleurs de Mainau.
Nous avons réservé une journée supplémentaire pour explorer en profondeur la ville de Friedrichshafen et les chutes du Rhin à Schaffhouse, en utilisant le bus et le bateau.
Conclusion :
Pour conclure, nous pouvons dire que ce fut des vacances réussies, organisées de manière fantastique. Tout a parfaitement fonctionné, des documents de voyage au transfert des bagages en passant par le service.
Nous remercions l'équipe de RADWEG-REISEN.