Radolfzell
Il y a presque exactement 1.200 ans, l'évêque Radolf de Vérone fondait la ville. Aujourd'hui, avec ses quelque 32.000 habitants, Cella Ratoldi est l'une des plus grandes villes de la région du lac de Constance et constitue une destination d'excursion et de vacances très appréciée.
La jolie vieille ville autour de la cathédrale invite à la flânerie avec sa zone piétonne interdite aux voitures. Depuis la promenade du lac, vous pouvez regarder et vous promener sur la presqu'île de Mettnau. Les établissements de rééducation qui s'y trouvent ont contribué à ce que Radolfzell se fasse un nom en tant que station thermale et lieu de repos – selon la devise "Le mouvement, c'est la vie".
Grâce à sa situation entre le lac de Constance, la presqu'île de Höri, le Hegau et le Bodanrück, Radolfzell est un point de départ idéal pour toutes sortes d'activités de loisirs. Que ce soit des randonnées, des tours à vélo ou des excursions en bateau - actif dans toutes les directions, que ce soit à pied, à vélo ou sur l'eau!
Les attractions touristiques
Un emblème marquant ! Avec ses 82 mètres, l'église, dont la construction a débuté au 15e siècle, possède le plus haut clocher du lac de Constance. A l'intérieur, l'autel du Rosaire et l'autel baroque des maîtres de maison sont particulièrement remarquables. Ce dernier est dédié aux trois patrons de la ville de Radolfzell – Theopont, Senesius et Zeno.
Autour de la cathédrale s'étend la vieille ville de Radolfzell avec ses grandes places et ses ruelles étroites qui invitent à la flânerie et à la détente. Le petit château autrichien (aujourd'hui bibliothèque municipale), la maison des chevaliers, la tour Höll et la tour Schützentorturm ne sont que quelques-uns des nombreux édifices qui rappellent la riche histoire de la ville. Jouxtant la vieille ville à l'est : le Stadtgarten (jardin municipal). L'ancien fossé de défense le long des remparts est aujourd'hui un joyau fleuri.